vendredi 20 juin 2008

Le chameau!!

voilà,Rachid a 17 chameaux , dont il veut faire heritage à ses trois fils de la façon suivante:
la moitié à son ainé
le tiers au deuxieme
le neuvieme au dernier
combien de chameaux auront chacun des fils?

4 commentaires:

gigi a dit…

Alors,là, fastoche!!! tu rajoutes un chameau, ça t'en fait 18.tu divises par 2, donc le premier en a 9, tu divises par 3, le deuxième en a 6, tu divises par 9, le 3ième en a 2
9 + 6 + 2 = 17
je suis trop forte!!!
nan, j'ai triché, c'est jean yves qui a trouvé la réponse!!!!

barbaracadabra a dit…

ffff,merci jean yves de ta participation!tu la connaissais ou tu as trouvé tout seul?

gigi a dit…

Oui, c'est bien beau, mais qui peut me dire où est passé ce 18ième chameau? Démonstration, s'il en fallait une de l'ineptie des maths!!! je pars avec 18 chameau, et je prouve qu'à l'arrivée, 18=17?
Alors, qui peut m'expliquer le mystère des chameaux???????????????

D..... a dit…

ben on dirait bien que rachid s'est fait voler un chameau,c'est le bordel on peut plus rien laisser trainer meme pas son chameau ha lala!!!