vendredi 9 janvier 2009

Maman comblée , femme heureuse !

Le bonheur s'acharne chez moi! Comment dire..
Mon mari va m'épouser , soccupe de tout après le travail , chercher les enfants à l'école,les devoirs , le bain , le repas , et voilà que Kais ,peut etre suivant le modèle de papa , se met à me faire la vaisselle , à raisonner Lukas quand celui ci s'emporte,me ramene un 20/20!
mon Lulu grandit ,mais pas trop , de quoi me rejouir parce que "ça passe décidemment trop vite",derniere trouvaille,il voudrait bien refaire du sport,mais un sport qu'il inventerait,et dont il ferait un stand!
Après notre malheureuse experience de galette sans fève , je reccupère 2 feves de consolation à la boulangerie et les foure dans le reste de galette pas mangée de l'avant veille,grillée par Kais qui a tenu sa langue.Lukas tout content,se poste devant moi,fait une espece de réverence ,et me choisit comme reine,vouvoiements par ci,sa majesté par là , et m'invite à danser.Ces petits bonheurs quotidients ,je ne me lasse pas de les ressasser , de les savourer , et d'en profiter pleinement.Je suis fière de ma famille , de ma vie.
Et je me dis que tout réside dans l'interprétation.Il est vital de se delecter de tout se qui est agréable , et de batir ainsi sa vie.
je pourrais me fermer sur une enfance difficile,je la voie comme atypique et originale.
Je pourrais etre amère sur mon arret des études,et je me félicite de ce choix quotidiennement.
Je ne pense pas etre dans le dénie , au contraire,je ne nie pas la chance que j'ai , et vous souhaite à tous de savoir attrapper les petits et grand bonheur quotidiens,qui aident à faire passer les chagrins!
voilà ma crise psycho-philosophique est passée,bonne nuit!

5 commentaires:

pétula13 a dit…

ben dis-donc! t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi alors!!
tu le portes sur toi, cette séreinité, je l'ai bien vu à Noël. C'est très important d'entendre ces petites phrases de rien qui remettent les priorités à leur place bien que cette notion soit assez subjective : les proirités des uns, ne sont et ne seront jamis, celles des autres. En tous cas, ton message me parle et j'y adhère complètement sauf pour l'amertume. (je n'ai pas ton avance, mais ça viendra).
bisous ma soeur, je t'aime.

barbaracadabra a dit…

oh,moi aussi je t'aime !!!

truiss a dit…

j'ai envie de pleurer tellement tu respire le bonheur! Tout ton blog d'ailleurs!
Tu porte tes cicatrices, tes traces, comme nous toutes, mais tu n'en fais pas ton point de mire, tu fais avec et aussi avec tout le reste, tout ce que tu as si bien construit, avec Damien...
Je sais que je suis peu indulgente, souvent critique et que j'ai tendance à te bousculer et à pas me laisser berner, des fois j'ai un peu honte, tu as fait une si longue route et tu réussit si brillamment! Mais on est toujours plus exigeant avec les gens brillants, on oublie qu'ils sont sensibles aussi...
je suis fière de toi ma soeur...
et moi aussi je t'aime très fort!

barbaracadabra a dit…

oulàlà,merci Titia!je t'aime aussi!nous avons tous le droit d'etre heureux et de le crier sur les toits!

truiss a dit…

oui d'ailleurs je monte de ce pas sur le toit!


glagla ça pelle! Je ferai ça cet été! Quand on sera 4 ;)