Aujourd'hui,j'ai participé aux foulées de noisy le grand,j'avais le choix entre un parcours de 3km ou un de 10,"la course des as",je m'y suis inscrite,me voilà donc sur la ligne de départ,mes trois supporters non loin de moi,entourrée de club d'athletisme de differentes villes.Je n'ai qu'une tenue pour courir,mon survet adidas qui a 11 ans d'age , au millieu de sportifs en collant , shorts,ou culotte-brassiere.Le départ fut annoncé par un coup de pistolet qui m'a fait faire un bond de 5 m , et nous voici partis.C'était pas drole,les premiers km,je voyais les coureurs me dépacer inexorablement,et je priais pour qu'il en reste quelques un décemment derriere moi,et n'osais pas me retourner.Me voici donc,au bout d'une demie heure , calcant mes foulées sur papi devant moi,puis croise quelque personnes arrétées reprenant leur souffle.ça m'a remotivée.Je n'avais pas réussi à déchiffrer le plan,si bien que je n'avais aucune idée de la distance parcourrue et à parcourrir.Je savais juste qu'il y avait deux boucles,et qu'il ne fallait pas tricher en n'en faisant qu'une,mais quand finirait donc cette premiere boucle?ça y est,je reconnais le paysage,on s'approche d'ou nous sommes partis,fin de la premiere boucle,je vois mes supporters qui me font des grands signes,et surtout la bouteille d'eau que Kais secoue frenetiquement pour me faire coucou.Je lui tend donc la main,pour avoir la bouteille,tout fier,il me fait "la tape",j'insiste et repart avec.Mais ça se vide vite,qu'en faire?je n'ai pas osé la jeter par terre,alors j'ai continuer avec.La deuxieme boucle est passé plus vite,vue que je reconnaissais le parcours,mais ou donc etaient partis les autre concurrents?je ne voyais que 3 personnes devant moi.Enfin,je revois mes garçons,Damien me dit"courrage,plus qu'un km"ha bon,je ne suis pas arrivée?non,il fallait contourner un stade,puis retourner sur un autre,ça n'en finissait pas,mais,je ne me suis pas arrétée.sur le dernier stade,j'entend quelqu'un m'encourager,en me disant"moins d'une heure,c'est bien",je ne sais pas si c'est bien,au vue du nombre de participant haletants qui ont fini depuis un moment.La ligne d'arrivée est là,avec un gros chrono,1h01,je sourris,je m'etais dis que j'etais capable de le faire pendant une heure,alors c'est ce que j'ai fais.
une demie heure aprés,Kais faisais 2km avec des enfants de son age,beaucoup de club aussi,il etait tout rouge et n'en pouvais plus,mais il a été vaillant aussi!
ensuite Lukas a fais son km,tres serieusement aussi.
Nous sommes repartis avec un tee shirt chacun,et de belles ampoules au bout des orteils pour moi,des courbatures à l'epaule(?),mais je suis bien contente de l'avoir fait.
Le classement sera sur internet dans la semaine,je sais juste que je ne suis pas derniere,clin d'oeil à tous les cross du college,durant lesquels je m'ennuyais en trainant les pieds dans la boue.
voilà,bisous tout le monde!!
dimanche 24 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
BRAVOOOOOO ma soeur, t'es la meilleure d'entre nous, ça c'est sûr!
c'est un super temps, une heure, pour une première participation avec un équipememnt de mer....e en plus.
Je sui très admirative des garçons aussi, c'est bien les gars!!! les sportifs, ça plait aux filles en plus!
tu m'etonnes!bisous!!
Rhooo la la !!!! Je suis trop fière de toi !!!!!!!!!! 10 km j'en reviens pas ! Tu es une champione. Moi je me souviens bien du college ou tu te cachais pour ne pas courir hihihi, tu as fait du chemin !
Toutes mes félicitations, bravo, je suis scotchée ;)
bravo, ma fille, tu es arrivée au but que tu t'étais fixée!!!! super!!! et les petits gars aussi, vous êtes allés jusqu'au bout!!!bravoooooooooo
Félicitations mon coeur,tu as super bien couru,tu as tenu bon,c'est une belle performance je trouve,je suis super fier de toi et en plus je t'aime!!!!bisous ma joggeuse!
Enregistrer un commentaire