mardi 8 septembre 2009

Lukas en CE1

Hier soir,je rentre à 19h,et les enfants etaient deja à la maison depuis 16h avec leur papa,qui me dit que Lukas est sur ses devoir depuis une bonne heure.Je l'imaginais boudant sur son cahier,se lamentant qu'il ne veut pas faire ses devoirs,et me prepare à un conflit inévitable.

Mais pas du tout,en fait,il devait recopier un texte et entourrer les phrases.S'etant mis en tete qu'il ecrivait trop mal,il ecrivait juste au ralentit,pour bien respecter les lignes et interlignes , sans pleurnicher du tout,mais stressé de rater.N'y tenant plus,je reste auprès de lui pour lui dicter chaque mots et lettres,lui montrant dans quel sens les faire,car,comme son frere,il a une façon d'ecrire un peu particuliere,commençant ses lettres dans les mauvais sens.Bref,il a terminé son travail,en s'appliquand,recopiant mes majuscules au besoin.

Puis,il m'annonce qu'il a eu 10/10 en récitation,laquelle tres bien écrite sur son cahier,quasiment sans fautes de recopiage,rien à voir avec les cahier de Kais au meme age,qui raturait à chaque mots!

bon,ok,ce matin il ne voulait pas se lever,car "le CE1,c'est trop difficile",mais quand meme il demarre tres bien l'année!reste à gerr son angoisse de rater,qui est quand meme plus gerable que la certitude de rater qu'il avait jusque là!

4 commentaires:

gigi a dit…

Super!!! Sa mamie lui dit qu'il a tout à fait le droit de rater, ce n'est pas grave, on l'aimera quand même! en plus, sa mamie trouve qu'il est vraiment très fort, très appliqué, et elle est très très fière de lui!!! Et de Kaïs aussi, bien sûr! Vous êtes 2 petits garçons formidables, je vous aime

pétula13 a dit…

bravo à mon filleul. Tu es très raisonnable et sérieux et crois-en une maîtresse, tes efforts vont payer très vite!! tu es sur le chemin des bons élèves mon lulu!

totomathetvio a dit…

Bravo à toi Lukas ! t'en fait pas tant, tu réussira sans peine à l'école.

truiss a dit…

Bravo mon lulu! On est content de soi quand on s'est appliqué! ça vaut toujours la peine de faire des efforts, même si le résultat n'est pas parfait, au moins on a fait de son mieux!