dimanche 8 février 2009

GRANDE SATISFACTION!

La semaine derniere,en emmenant Kais chez le docteur pour une fievre succente,nous nous sommes apperçu que lui et son frere n'avaient pas été malade depuis l'année derniere pour une gastro,et depuis deux ans pour rhume ou infections orl.

Alors,je vous conseille d'acquérir une centrifugeuse ,et de s'en servir tout les matins !
Moi je suis tres à cheval sur l'alimentation et j'evite :céréales sucrées destinées aux enfants trop sucrées et trop grasses et chimiques et les remplace par des tartines
Nous mangeons beaucoup de légumes et Damien se met à faire des graines gérmées.
Les bonbons sont rares,et les sodas banis!

Evidement,il y a des exeptions , mais à long terme,c'est tres efficace!Lukas ne me reclame plus à manger n'importe quand!

Ceci dit,je ne suis pas si dure,j'achete du nuttela de temps en temps,et ne fait pas une crise de nerf quand je les surprend les doigts dedans ,planqués dans la cuisine!

Mais la tenacité paie,Lukas se force quand il n'aime pas ,et il y en a des choses qu'il n'aime pas!(sauf la ratatouille,"ça bloque"me dit il),et Kais,lui,ça fait longtemps que c'est acquis,il mange de tout,et sans se plaindre!

leur légumes préférés sont les épinards,et leur pires ennemis les brocolis!
Voilà,voilà,bisous!!!

4 commentaires:

pétula13 a dit…

tout à fait d'accord avec toi, ma soeur!
Chez nous non plus, pas de biscuit ni de patisserie industielle, pas de céréales (véritables cochonneries) mais plutôt tartines et lait au chocolat.
fruits et légumes à volonté (là ça grince un peu) et aucun plat tout cuisiné.
C'est contraignant mais on adore faire la cuisine et ça paye!
il en va de notre capital santé et du leur pour le futur.

gigi a dit…

celà ravit la mamie qui va avoir le bonheur de les avoir une semaine, et qui déteste gaver ses petits enfants de pâtes et de riz! non pas qu'il faille supprimer les féculents, mais enfin des enfants qui acceptent les légumes, ça, c'est super!!!! De toutes façons, ça se voit à la silhouette, des enfants bien nourris, et de ce côté là, aucun de mes 8 petits enfants ne menace la balance!!!!

truiss a dit…

JE ME SENS BIEN SEULE LA :D

Hé dis donc Barbara pourquoi quand je viens chez toi je mange des pâtes et je bois du coca? C'est une coalition pour me maintenir dans la malbouffe? Je t'ai percée à jour!!! :D

totomathetvio a dit…

J'ai essayé les endives braisées, c'est pas demain la veille qu'il va en manger ! il a recraché, s'en est mis pleins les mains, qu'il a secoué et ça m'a atterri en pleine face super !!!!
non le grand progret c'est qu'il mange de la soupe maintenant !
les fruits il adore, mais les legumes c'est plus dur !
le coca, il ne connait pas encore, le plus tard possible, et pourtant on est tout le temps fouré au MCdo !