lundi 15 décembre 2008

Voilà,c'est fini...

ça y est , j'ai fini mon dossier de vae pour le diplome d'auxiliaire puericultrice,reste à passer devant le jury et recommencer avec celui d'educatrice de jeunes enfants!

Et oui,je regrette de ne pas m'etre renseignée avant de me lancer là dedans , educ me correspond mieux,c'est mieux payé et plus accessible par rapport à mon experience!bref,si je valide le premier,cela me permettra d'avoir une experience en creche , et enrichira mon experience pour le diplome d'educatrice de jeunes enfants.Reste à me faire financer par la mairie.Que de projets,n'est ce pas?Avec l'age et une vie qui roule bien,j'ai pas de pression,c'est meme agréable!

6 commentaires:

totomathetvio a dit…

c'est une bonne chose de faite !!!
Educatrie c'est une formation de 3 ans en externe, pour toi ça te prendrait combien de temps ?

gigi a dit…

Tu ne peux pas faire une formation d'éducatrice? Si ça te correspond mieux, pourquoi pas, tu es jeune encore, et les acquis que tu as, ça ne peut pas te servir?
je ne comprends pas tout, mais je comprends que tu t'éclates avec les enfants, alors, surtout ne change pas de voie!!!

barbaracadabra a dit…

je parle en termes de vae,dossier qui transforme ton experience en diplom e d'etat,les annees d'ecole sont remplacées par ton experience,si elle correspond au diplome demandé.mais cela a un cout quand meme,c pourquoi j'ai peur que m'ayant deja financé auxiliaire,la mairie ne me finance pas educ.il y a un quotat d'heure de formation auquel j'ai droit,j'ai explosé le quotat:en 2 mois j'ai pris 6 ans de quotat de formation!!!!

totomathetvio a dit…

tu peux pretendre au fongecif non ?
une année de formation payée par le conseil regionale je crois, ou ton employeur, c'est encore autre chose que le quotat d'heure de formation que te doit ton employeur.

truiss a dit…

je sais pas si le fongecif marche pour la vae, c'est pour de la formation continue normalement non?

pétula13 a dit…

et bien, et bien, que de projets!!! c'est super de changer d'orientation professionnelle tant qu'on est jeune, après on ne le fait plus! et puis, "ça bouste" non ? on se sent une seconde jeunesse. c'est un peu ce que je ressents depuis que j'ai la direction de l'école!