dimanche 7 juin 2009

ça a été ma fete!!




Cette année,pour la fete des meres,j'ai eu:




un poeme sur une carte,par Lukas


un pot de fleur et une carte de Kais




alors,la carte de Kais consiste à des mots qu'il a choisis , me décrivant , et leur initiales forment "bonne fete maman",voici ces mots:




Beauté
Obsessionnelle (reference à mon insistance sur le rangement de la chambre,les horaires,le lavage des dents?)
Narquoise (il a ouvert le dico à "n" et n'a rien trouvé d'autre)
Narratrice (bingo,nous en sommes à Marcel Aymé)
Eblouissante
Ferme (mais juste!!)
Exploratrice (ça doit etre mes fameux 10km ,ou bien les allez retour super U ,poste,boulangerie)
Tenace (voir obsessionnelle)
Exeptionnelle
Mignone
Alliée (c'est le mot qui me touche le plus!)
Mince (il sait ce qui me fait plaisir!)
Anxieuse (mais comment le sait il?en sera t il traumatisé?que faire?)
Nacrée (pourquoi pas?)
à mon tour maintenant:

Kraquant
Adorable,attachant,attendrissant,attentioné,affectueux
Intelligent,interressant,iresistible,imaginatif
Super,super,super!!!!

Loin d'etre bete
Un super rigolard
Krack
Affectueux,attentionné,attendrissant,adorable
Sur ressorts!!

3 commentaires:

pétula13 a dit…

super mignons ces poèmes d'enfants.
Voici celui de Maelle avec les lettres d'Elisabeth :

En quelque sorte je te fais ce poème pour te dire que je t'aime
Lis-le et tu me diras s'il te plait
Imagine que tu es une princesse
Si tu l'imagines, tu pourras passer à la suite
Ah! que tu es belle et gentille
Bien, maintenant tu le sais
Et éclatante de beauté
Tu peux le lire maintenant qu'il est fini,
Halala, que je t'aime!! bonne fête.

et voici celui de Noémie :

Pour ma maman à moi
Que je vois tous les soirs
Et tous les matins
En te donnant la main
Tu me fais des bisous
Pratiquement tous les jours
Et tu me fais des calins
Evidemment tous les matins.

(travail sur les rimes)
Tu me fais

totomathetvio a dit…

Tu me fais trop rire Barbaratatouille !!!

ils sont fort ces neveux et nieces !

j'adore particulierement celui de Maëlle.

gigi a dit…

Mais que de petits et petites littéraires dans cette famille!!! Je ne parlerai pas de l'humour de Barbara,qui est un enchantement de toutes les lectures, mais de l'amour qui ressort de tous ces poèmes!!! Maelle a une joli trait de plume, quant aux autres, ils se sont vraiment foulés!!!
pas facile les accrostyches!!!