dimanche 22 mars 2009

week end printannier

Purs instants de sereinité durant ce week end.Le temps clement nous a permis d'emmener les enfants à la peche , installés en bord de marne,c'était une belle apres midi.Bon,Lukas s'impatienta au bout de 2 minutes"il n'y a pas de poissons là , papa. si tu mettais de la morve?"comprennons de l'amorce!finalement,super papa preta son couteau à Lulu,qui se mit à tailler des batons,tandis,que,placide,Kais trempais sa ligne.Certes,nous n'avons rien attrappé,mais,ce moment etait delicieux.Nous avons ete survolé par des cygnes,dans un sifflement impressionnant,digne d'une locomotive,c'etait sympa.Ce matin,mes 3 gars m'ont accompagné au footing,joué au foot pendant que je courrais.
Ce super week end fut ponctué de caprices incessants de Kais,qui decrete de sortir sans nous jouer avec ses copains le soir,qui decrete que nous devons allé au restaurant,le tout ponctué de gros mots .Mais POURQUOI?c'est un autre aspect de la croissance , desagreable,et nous sommes un peu démunis.Mais en general,cela passe,nous en parlons,mais ce soir,c'est un peu dur.D'ailleurs,ils finissent au coin , en ce moment.Dommage,j'etais pourtant bien contente de notre week end!

5 commentaires:

totomathetvio a dit…

moi je trouve ça normal qu'un enfant dde l'age de kais, veuille sortir jouer avec ses copains sans sa maman ! en meme temps vu le contexte je comprends aussi que vous ne le vouliez pas !

gigi a dit…

et celà s'est terminé par un coup de fil surréaliste à mamie:
- allô, mamie? tu as le titre de la partition?
-????? mais c'est qui? c'est Lukas?
- Non, c'est Kaïs! allô, mamie, heuh, bonjour, tu as le titre de la partition, parce que la maitresse l'a pas.
- ????? tu es sûr que c'est moi que tu appelles?
- oui, maman, elle a dit que tu saurais
- oui, mais quoi comme partition?
- ben, celle du morceau que je joue à la flute
- mais c'est quoi que tu joues?
-ben je sais pas, c'est pour ça que je te demande
- mais tu peux pas me le jouer ou me le chanter un peu, ce morceau?
- si, attends!
et là, il me joue les premières notes de l'hymne à la joie de Beethoven! ouf! j'avais l'air moins cruche tout à coup.
Puis il continue, attend, j'en ai un autre, et il me récite: do do ré fa mi do ré....
Je ne connais une seule note de musique!!!!
Sacré Kaïs, il ne doute de rien, et surtout pas de sa mamie!!!
On a bien rigolé ensuite avec sa maman!!! sur l'instant, je me croyais à la caméra cachée!!!

barbaracadabra a dit…

oui,c'etait rigolo!
j'avais reussi à les calmer à coups de fractions pour l'un et addition pour l'autre,alors dans cette liesse generale Kais nous a joué de la flute,nous avons fini par bien le terminer ce week end!

truiss a dit…

hahaha j'imagine le scenario! Tu t'en est très bien sortie maman!

Vio à mon avis le problème n'est pas forcément de vouloir sortir tout seul, mais le ton sur lequel c'est demandé (exigé!) qui ne donne pas envie d'accepter non plus!

barbaracadabra a dit…

en fait , là c'etait l'heure le probleme,passé 18h,on reste à la maison,on se lave,on se pose,on ne sort pas jouer avec ses copains.Dans l'apres midi,ils le peuvent,sur la place ,en fonction de qui s'y trouve,et si il n'y a vraiment rien d'autre à faire!