dimanche 8 mars 2009



Voilà,je viens de finir ce magnifique livre , et j'ai beaucoup appris du fonctionnement cognitif humain.queques notions amusantes de ce livre:

Le commérage, selon de grands sociologues renommés,s'apparente à l'épouillage des singes.C'est un échange primitif obligatoire et bénéfique dans le developpement de la sociabilisation. Cela contribue au developpement de la mémoire.

Nous avons plus de chance d'etre foudroyé que de gagner au,.loto,et pourtant le nombre de parieurs est énorme.Cela s'expliquerait,au delà des soucis financiers des gens,par la non popularité des maths.Il est fréquent d'entendre des personnes se "vanter "de ne rien comprendre aux maths.Une simple formule de probabilité prouve que le loto est un raket.En moyene,les parieurs,à long terme,perdent la moitié de leur mises.

L'inventeur des pokémons est autiste Asperger.

Le fait de ne se servir que de 10 pourcent de notre cerveau est une légende urbaine!!!rien n'a jamais prouvé cette affirmation.

Voilà,quelques idées du bouquins,ecris tres humainement par cet autiste.

5 commentaires:

truiss a dit…

c'est dommage l'image est trop petite pour qu'on lise le titre et l'auteur! Tu me le prête? Pruuuums à demander!

Et BONNE FETE! C'est notre journée aujourd'hui!

pétula13 a dit…

OAHHHH! quelle famille d'intellectuelles! s'échanger des titres de livres et donner ses impressions c'est une super bonne idée!

barbaracadabra a dit…

Vio a été la premiere à me le demander,par telephone,et avant,il y a Damien!le titre:embrasser le ciel immense,l'auteut:Daniel Tammet

totomathetvio a dit…

waou, super, ça donne vraiment envie!

moi je prefererais quand même gagner au loto que d'être foudroyer quand même !

j'ai hate de le lire ;)

truiss a dit…

De toutes façons j'aime pas emprunter des livres je pense que s'il est bien je vais l'acheter ;)