jeudi 9 octobre 2008

J'AI DU PIF!!

Il parait que les accueils du soir du centre de loisirs en primaire seront remplacés d'ici septembre par un accueil gratuit des enseignents ,à l'echelle nationnale , cela a commencé pour les collegiens,qui n'avaient rien de prévu le soir.Puis cela va etre mis en place pour les elementaires de Z E P , qui eux,avaient qq chose de prévu et d'adapté si ce n'est le prix.Pourquoi la gratuité est elle possible pour un accueil d'instit ,payés en heures sup , et pas pour les anims,payés au rabais?puis,dans la foulée,il est question que cela s'etende a toute les écoles elementaire.

la gratuité,c'est bien,mais l'instit apres sa journé de cours,ne sera pas à meme d'assurer un temps de relax ou d'atelier de qualité,me semble t il.

Et moi,dans tout ça,je vais etre releguée au espace verts?
-Allez , les tulipes,les dernieres ouvertes ont un gage!

ou à l'accueil en mairie
-le bureau du maire svp
-oui,alors tout droit,mais quand je crie "SOLEIL"on ne bouge plus!

Heureusement que je prepare ce diplome,c'est balot de nous avoir proposé ça l'année derniere,quel hazard heureux!
Vive le recyclage!

3 commentaires:

totomathetvio a dit…

faut il encore que les instits aient envie de faire des heures supp. Ils va leur en falloir combien ?
S'ils n'y en a pas assez il n'y aura pas d'acceuil peut etre ?
c'est bien que tu fasses cette formation de toute façon, mais tu aurais toujours trouvé à te recyclé toute seule.

truiss a dit…

à mon avis ça va pas se passer comme ça, il va encore y avoir des grèves... remarque ils pourront toujours mettre ça sur le dons de "la crise"

tu m'as fait TROP RIRE! je t'imagine bien dans la mairie "SOLEIL!" hahaha! ça y est j'ai un fou-rire!

pétula13 a dit…

c'est déjà le cas dans les Bouches du Rhône.
La garderie est gratuite pour les parents et rémunérée pour l'enseignant qui la mène.
Je suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse surtout pour une garderie qui ne demande aucune qualité de pédagogie.