dimanche 21 septembre 2008

tourner des pages

Voilà , je me lance , suite à une proposition de la mairie,j'entreprend de valider mes acquis d'experiences pour obtenir le diplome d'etat d'auxiliaire de puericulture.Jusqu'à ce que je commence , je prenais cela à la légère , mais voilà , du fait de penser à me reconvertir en quelque chose , je voie tout ce qui peut etre plaisant de faire , et je me dis que je n'ai plus l'eternité devant moi , que jamais je ne pourrais faire tout ce qu'il me plairais , que j'ai perdu mon temps , que c'est trop tard , trop dur , trop cher.
Des fois je me sens pleine d'energie et prete à tout entreprendre , mais souvent,rien que d'y penser m'epuise.
Je ne sais pas par quel bout commencer , cette V A E me rend cinglée!comment valider une experience que je n'ai pas? Qu'à cela ne tienne , je démarche les créches pour faire un stage gratuit en dehors de mon temps de travail , mais c'est tard , les places sont prises , je n'aurais jamais l'experience dont j'ai besoin,je n'aurais pas mon diplome l'année prochaine , je devrais recommencer.
Alors je me dis , tant pis , si je ne l'ai pas , j'ai qu'à reprendre mes etudes,faire une ecole d'educatrice de jeunes enfants , je sais que j'y arriverais , mais alors , cela veut dire rester encore en région parisienne , car si je déménage en province , jamais on ne me le financera en tant que nouvelle venue!
Patience,me direz vous,j'ai cas déménager quand méme , attendre encore , refaire démarches et dossier , mais le parametre temps , que je ne prenais jusque là jamais en compte est là pour de bon et plus le temps passe,plus j'ai envie d'entreprendre , et moins j'ai de temps...
J'angoisse,je stresse,je ne suis plus immortelle,la pensé magique n'existe plus , on verra plus tard n'a plus de sens,c'est maintenant ou jamais,tout le monde le sais,et personne n'y peut rien!

6 commentaires:

gigi a dit…

oh la la de si belles photos pour un article tant attendu (tes soeurs et toi, j'ai cru que vous aviez abandonné le blog) et si déprimé! mais si, tu as encore du temps devant toi, mais ne le perds pas en ne sachant quelles décisions prendre! lance toi! je te verrai bien faire une école d'éducatrice, même si ça repousse de quelques années ton départ de la région parisienne, ne nous fais pas la crise de la quarantaine avec 4 ans d'avance!!!!!! C'est normal que tu n'aies rien pu faire de concret avant, tu as d'abord élevé tes petits, maintenant, zou, à toi, lance toi, il est tout à fait temps!!!! le temps que tu as passé à former ton couple, ta famille, à te trouver, n'est pas du temps perdu, il était nécessaire!
Ne stresse pas, tu es dans les temps!!!
bisouxcedric77

barbaracadabra a dit…

merci!je me mets un peu la pression!

barbaracadabra a dit…

au fait,la quarantaine,c'est dans 6 ans et demi , pas 4!grrrrrr!

gigi a dit…

oui, mais en fait on la ressens deux ans avant....Hihi!!!!

truiss a dit…

roooh ma soeur!
je me retrouve vraiment dans ton angoisse, je suis pareille même si plus jeune!
je crois que de toutes façons à partir du moment où on a une vie active et des enfants, il y a forcément des paramètres qui viennent compromettre nos choix de vie...
les décisions qu'on prend entraine toujours une certaine prise de risque, c'est le jeu... tu vas y arriver ma soeur, je suis contente en tous cas de te voir tourner des pages comme tu dis, ne pas être figée dans un cadre et un rôle immuable, écouter tes envies, tes aspirations et tes compétences!

barbaracadabra a dit…

oui,merci!bisous!