lundi 19 octobre 2009

ils font rien que des betises,des betises quand j'suis pas là...

Mes chers enfants me font tourner en bourrique ! je ne sais plus quoi,comment et ou faire!Dès que je suis fiere de leurs progrès,je découvre des pots aux roses!

Lukas qui invente des cotisations scolaires pour avoir 5 euros,en meme temps que Kais propose à un copain de le payer pour des boules puantes,tellement discretement qu'on a pu me rapporter la conversation.Mais non,ce n' est pas en rapport,c'est Lukas qui n'a pas compris ce que la maitresse a dit,mais non,en fait Kais rigolait,

donc s'ensuivent discussions,punitions,et ce week end,nous les laissons seuls dans la voiture pour aller chez Tang-freres.Voilà mes deux pauvre petits appeurés qui nous rejoignent,tremblant"parce qu'un adulte les a menacé et taper au carreau"
"oui,quelqu'un a crier n'importe quoi et s'est caché derriere la voiture et c'est nous qui prenons"

Elle est pas grosse la couleuvre?

après avoir compris que c'était pas plausible,ils me racontent que l'un a tirer la langue à l'autre au moment ou le monsieur passait,et a pris ça pour lui.

n'importe quoi,un adulte ne se fache pas pour ça.Arrivent la colère des parents pris pour des niais par leurs enfants,qui finallement racontent.

Imaginez la scéne,parking de Tang , fréquenté par une majorité d'asiatique,et deux gamins brayant des imitations chinoises à tue tete à qui veut entendre,au point de pousser un passant à bout!

Alors,bien sur ,j'étais la première à mentir et faire n'importe quoi,au meme age,mais voilà,c'est tres pénible toute les discussions pour que rien ne soit retenu , au secours!je veus que ça s'arrete!

j'en entend déja dire "et t'as encore rien vu..."

6 commentaires:

gigi a dit…

Mais où est passé ton légendaire humour? Ils sont drôlement forts, quand même!!! inventer une cotisation pour te soutirer des sous, fallait y penser!!! et faire des imitations chinoises devant chez les frères Tang montre un aplomb et une inconscience qui frisent la qualité!!!
Tu verras, dans quelques années, tu en riras bien, mais je suis d'accord, il faut les vivre au quotidien, ces quelques années, avant qu'elles ne se transforment en souvenirs!!
Bon courage, je suis passée par là, j'ai survécu!!!

totomathetvio a dit…

trop fort mes neveux !!! je suis bien fière d'eux tien, surtout Lukas et ses cotisations, il ira loin ce petit !

bien sur il en faut du courage aux parents, mais quel fierté d'avoir des enfants si riche d'imagination et de naturel ! mdr !

et regarde le film l'argent de poche avec eux, ça vous fera rire la scene du coiffeur pdr. En même temps j'imagine que tu vas me dire que ça va leur en donner l'idée ;)

truiss a dit…

oui c'est toujours marrant chez les autres, moins quand ça se passe chez soi...

je compatis ma soeur... c'est rageant ce sentiment de n'avoir aucun crédit et qu'ils se fichent de nous éperdument, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse...

essaie de prendre du recul quand même, c'est pas contre toi, c'est qu'ils grandissent c'est tout ;)

ça ne veut pas dire pour autant ne rien faire ni ne pas leur rappeler les règles de vie sociale, de politesse, etc...

D..... a dit…

On s'est chargé de leur rappelée les règles élémentaire de vie et de courtoisie de la maison,moi ça n'a m'amuse pas du tout ces bétises là!!!je suis conscient qu'ils grandissent mais il y a d' autre manières de grandir,et foutre le bordel,mentir a ses parents et se foutre de la gueule du monde n'ont pas le droit de cité chez nous!!

truiss a dit…

voilà des paroles de papa responsable :) ça portera ses fruits, j'en suis sure! vous avez deux ptits gars extra!

pétula13 a dit…

oh pétard!! mon coconoisette est très fâché sur ce coup là!!
et ben, y a de quoi et moi, ça ne m'aurait sûrement pas faite rire du tout non plus! pat, peut-être un peu, quoique que...
je prends très mal les choses quand mes enfants essaient de me prendre pour une idiote donc je peux comprendre que ça vous mette dans cet état...
Si ça peut te rassurer ma soeur, nous vivons aussi une période difficile avec une ophé qui nous ramène un bulletin catastrophique par manque de travail, une Maëlle qui a 2 heures de colle demain pour "travail non rendu en temps et en heure" et qui a des notes très insuffisantes liées à ses difficultés et une Noémie qui tavaille très très bien et qui est injustement mal jugée par ses profs qui mettent tous les élèves dans le même panier parce que ce sont "tous des sales gosses qui ne savent que faire ch... leurs profs et qui ne foutent rien!" donc aucune valorisation et aucun compliment.
Dur dur chez les l'Amant ces jours-ci et on mange plutôt de la soupe à la grimace!