Voilà , je me lance , suite à une proposition de la mairie,j'entreprend de valider mes acquis d'experiences pour obtenir le diplome d'etat d'auxiliaire de puericulture.Jusqu'à ce que je commence , je prenais cela à la légère , mais voilà , du fait de penser à me reconvertir en quelque chose , je voie tout ce qui peut etre plaisant de faire , et je me dis que je n'ai plus l'eternité devant moi , que jamais je ne pourrais faire tout ce qu'il me plairais , que j'ai perdu mon temps , que c'est trop tard , trop dur , trop cher.
Des fois je me sens pleine d'energie et prete à tout entreprendre , mais souvent,rien que d'y penser m'epuise.
Je ne sais pas par quel bout commencer , cette V A E me rend cinglée!comment valider une experience que je n'ai pas? Qu'à cela ne tienne , je démarche les créches pour faire un stage gratuit en dehors de mon temps de travail , mais c'est tard , les places sont prises , je n'aurais jamais l'experience dont j'ai besoin,je n'aurais pas mon diplome l'année prochaine , je devrais recommencer.
Alors je me dis , tant pis , si je ne l'ai pas , j'ai qu'à reprendre mes etudes,faire une ecole d'educatrice de jeunes enfants , je sais que j'y arriverais , mais alors , cela veut dire rester encore en région parisienne , car si je déménage en province , jamais on ne me le financera en tant que nouvelle venue!
Patience,me direz vous,j'ai cas déménager quand méme , attendre encore , refaire démarches et dossier , mais le parametre temps , que je ne prenais jusque là jamais en compte est là pour de bon et plus le temps passe,plus j'ai envie d'entreprendre , et moins j'ai de temps...
J'angoisse,je stresse,je ne suis plus immortelle,la pensé magique n'existe plus , on verra plus tard n'a plus de sens,c'est maintenant ou jamais,tout le monde le sais,et personne n'y peut rien!
dimanche 21 septembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)